vendredi 24 septembre 2010

le talent des gens et leurs actions pour améliorer la performance de l’entreprise

"Ma tâche N°1 consiste à aider les autres à apprendre et à grandir. La majorité des dirigeants pensent qu'on ne devrait pas dépendre d’un chef pour son progrès personnel .

La plupart d'entre nous sont exposés, en grandissant, à des attitudes négatives. Les professeurs et les parents passent trop de temps à nous critiquer plutôt que de nous féliciter. Ainsi, lorsque nous arrivons sur le marché du travail, nous manquons d'assurance et d’amour-propre.

Je m'applique à convaincre mes salariés qu'ils ont de vrais talents et qu'ensemble, nous pouvons tout faire. Chacun d'entre nous a une réserve infinie d'idées, et ce sont ces idées dont on a besoin pour améliorer la performance de l’entreprise."

Marty Edelston, fondateur et PDG de Boardroom, Inc.

extrait de la présentation de Prof. Isaac Getz
ESCP-EAP European School of Management
Paris-London-Berlin-Madrid-Torino Les nouvelles approches
d’innovation dans les entreprises

1 commentaire:

  1. Merci pour ce billet !!!
    La ou je suis nous évoquont l'idée des forums, même s'il s'agit d'une toute petite structure (les gens sont overdosés de mails en tous genre et ont des horaires différents, on pense que cela peut faire émerger des éléments de capitalisation tout en recentrant l'usage du mail, n'hésiez pas à me donner votre avis la dessus svp comme je n'ai pas d'expériences en KM). Je remarque que cela plait beaucoup aux jeunes de pouvoir remonter leurs idées, problèmes et suggestions; moins aux seniors qui ont plus d'expérience.

    RépondreSupprimer